L’équipe

Louis ZAMPA

Dépressif depuis sa plus tendre enfance, Louis oscille entre ses deux passions avouables : le cinéma et le théâtre. Vexé depuis que Jean Michel Rabeux lui a dit qu’il était un super acteur mais sans doute pas destiné au texte, il a écrit un sublime monologue « J’aurais voulu être un pot de fleurs » dont la première est sans cesse reporté par la Covid. Parallèlement à ses doutes existentiels, il accompagne Marie Do Fréval en tant que stagiaire sur la saison 2021 et jouera dans la prochaine création de la compagnie Les Boudeuses.

Susan REDMOND

Gravitant autour de la compagnie depuis de nombreuses années [assistante metteur en scène de La Ferme des Animals et Ulysse] Susan a décidé de franchir le pas. Elle intègre en tant qu’actrice, cette troupe qui s’adonne à la névrose collective joyeuse. On a pu la voir récemment à l’affiche de « Comment te dire » de la Cie Désordinaire où au Théâtre Antoine a Paris pour une reprise de rôle dans « Garden Party » de la Cie Numéro 8.

Sarah ULYSSE

D’un naturel curieux et un brin désordonné, Sarah vogue au gré de ses envies. Actrice en rue le jour, [Lendemains Difficiles] à Avignon le soir [Fragments XX]. Barman dans un PMU en Ardèche le matin, donnant des ateliers à des migrants mineurs en banlieue parisienne l’après midi. Programmatrice l’été [Chez ta mère et La guinguette de La neuve] programmée l’hiver. En 2021, on pourra la voir dans son seule-en- scène « Le Balto ou l’ivresse des libellules », mis en scène par Laurence Mayor et Amandine Grousson, soutenu entre autres, par La parole errante, Le Silo, et Animakt.

Boris ZORDAN

Ses deux dernières mises en scène [ Lendemains Difficiles, La Ferme des Animals ] ont été sélectionnées à Chalon dans la rue et alternent entre des festivals reconnus     [Tendance Clown…] et des fermes autogérées de la Creuse. Depuis qu’il est sédentaire et papa, il nourrit une obsession étrange sur Homère et les écrivains voyageurs et a monté un seul en scène mêlant clown sans nez et rap hardcore qui s’intitule Ulysse. Sans nul doute afin de cacher un manque criant de personnalité, il s’inspire souvent de classiques pour mieux les détourner. Et après Orwell et Homère, c’est au tour de Shakespeare ! En 2021, il mettra en scène Macbeth : the final cut, commande de la compagnie Fish ans Chips.

Marie RUBERT-FRANCHI, alias Lucien

Sous ce patronyme à rallonge se cache une actrice aux multiples ressources. En 2020, elle met en scène Louis Zampa dans « J’aurais voulu être un pot de fleur » qui lui rendra la pareille en 2021, dans Voyage médiéval dans un Utérus contemporain. Parallèlement à ces pièces aux titres à rallonge, il lui arrive fréquemment de travailler avec la Cie Apatride [ Ça me Hérisse, Les raconteurs d’histoire, coproduit par la Scène Nationale Le Volcan]. Elle est aussi la coordinatrice des Laboratoires de recherche organisés par le Collectif depuis 2019.

Samuel Segura [Miguel Aziz Ben Johnson]

Footballeur de formation, l’homme est habitué aux grands écarts. S’il a commencé par raconter sa période islamo-gauchiste lorsqu’il vécu sur la Zad de Sivens dans le spectacle La Cucaracha, il s’est ensuite révélé dans le rôle de Miellou, ours chafouin et légèrement psychopathe dans Croc Croc et Miellou le faux spectacle pour enfants punks du Collectif. Cette année, il est retombé avec passion dans la danse avec sa création «Cryptographique » produite par Les Subsistances de Lyon , le Centre d’Art RAMDAM et la Cie Pernette. Performeur-masseur au sein du collectif SOMA et DELETERE pour leur pièce TRANSvision, fusion d’un massage et d’un rituel sensori-immersif.

Audrey Borel / Administration et production

Séduisante et piquante, difficile de résister à Audrey dont l’esprit est aventureux, passionnant.

Extravertie, tout est extériorisé chez elle et Audrey a un réel besoin de contact avec le monde.. Audrey contrôle parfaitement son émotivité qui soutient parfaitement sa forte activité. Audrey voue un véritable culte à l’amitié et malgré son fort désir d’indépendance, elle ne rêve pas mieux que de se retrouver entourer de ses amis. Rien ne la stoppe et tant pis pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas la suivre. Très active, avec Audrey il faut que ça bouge, elle comme son entourage. Très accrocheuse et ambitieuse, elle est naturellement attirée par les professions exaltantes et pourquoi pas risquées. Elle s’adapte très bien aux situations. Audrey possède la vitalité qui va avec son tempérament, c’est-à-dire : explosive. Même si cette fougue effraie parfois l’entourage de Audrey, elle est, malgré tout, toujours entouré car avec elle, il se passe toujours quelque chose. Elle possède une véritable fureur de vivre.

Alice Ortolo / Diffusion

Alice est très courageuse et volontaire, volonté qui ne laisse pas de place à l’égoïsme. Consciencieuse, Alice aime travailler, aime donner d’elle même tant elle est généreuse. Elle est donc plutôt attirée par le domaine social, ou les métiers de contact. Elle se réalise totalement dans la maternité. De santé robuste Alice a néanmoins besoin d’une vie équilibrée et de surtout veiller à ne pas trop développer sa déjà très forte émotivité, sous peine de surmenage intellectuel. Même si Alice est parfaitement à l’aise dans la société, même si elle aime recevoir, elle n’a besoin de personne pour vivre, c’est plutôt le contraire. Alice possède un sens aigu de la famille et du foyer. C’est ce dynamisme très fort qui donne à Alice ce magnétisme, ce rayonnement qui touche ceux qui l’entourent.

Jean Claude Duguesne / Artisan Boulanger

Amoureux du pain depuis toujours, il y voue sa vie. De son métier il n’envisage que l’excellence, celle qui l’a conduit au titre ultime de Meilleur Ouvrier de France alors qu’il n’avait que vingt-six ans. Il n’a aucun lien, ni avec la compagnie, ni avec les spectacles.