Action culturelle

Actions culturelles au sein de Lycées agricoles et de classes de Théâtre.

Lycée Ahun et Bourdan [23] avec la DRAC Nvlle Aquitaine. Septembre et Novembre 2021.

Le projet consiste en une résidence artistique du Collectif Xanadou autour de leur création « La ferme des Animals”.

Le collectif sera accueilli une semaine dans les locaux du Lycée Agricole d’Ahun et une semaine dans ceux du Lycée Pierre Bourdan de Guéret afin de rencontrer les élèves et leur faire découvrir le travail de création du Collectif.

Le spectacle du collectif a été créé en partie dans des fermes collectives, enjeu de la transition agroécologique, en lien avec le futur professionnel des apprenants du lycée agricole.

Les élèves seront amenés à assister à des répétitions ouvertes du collectif suivies d’échanges avec les artistes, à participer à des ateliers de pratique artistique et d’éducation populaire menés par les comédiens, à assister à une ou des représentations du spectacle et enfin à créer une forme courte issue des ateliers et représentée dans différentes structures.

INTERVENANTS ET PARTENAIRES : Piery Annabelle, Enseignante ESC, Lycée Ahun, Emeline Monville, Enseignante Théâtre. Lycée Bourdan Mairies d’Ahun et de Guéret,Foyer des Champs Blancs, Sainte Feyre, Ferme collective de la Tournerie,La Guérétoise de spectacle / Espace Fayolle, DRAC Nouvelle Aquitaine, DRAAF Nouvelle Aquitaine, Région Nouvelle Aquitaine.