Road movie sur place & sans caméra // En création

EN CREATION – MAI 2024

Les personnages de ce Road movie sont, comme nous, à bord d’un bateau à la dérive. Leur seule bouée de sauvetage, une vieille Peugeot 106 qui devrait leur permettre de fuir le décor usé qui les as vu naître.

Ces cinq Diogène de parking que tout oppose vont se retrouver obligés de s’entendre pour pouvoir partir.

Très vite une question surgit : l’humanité est-elle condamnée à se disputer éternellement sur l’existence de Dieu et le prix de l’essence à la pompe ?

Le collectif Xanadou rend ici un véritable hommage au cinéma et à tous les grands films qui ont bercé leur enfance : Fast and Furious, Fast and Furious 2, Fast and Furious 3, Fast and Furious 4, Fast and Furious 5…

Texte & Mise en scène : Louis Zampa
Avec : Vincent Gaudin, Marie Rubert Franchi, Susan Redmond, Sarah Ulysse, Boris Zordan, Louis Zampa.

Equipe administrative : Audrey Borel / Baloo

Constructeur :  Gabriel Monnier
Composition musicale : Balladur / Design sonore : Johan Lescure
Spatialisation : Matthieu Perrin
Chorégraphe : Marine Cheravola
Regard extérieur : Yann Métivier

Spectacle soutenu par :

Coproducteurs et aide à la création :

Sur le Pont, CNAREP en Nouvelle-Aquitaine / L’Usine, CNAREP Tournefeuille / Toulouse Métropole / Le Moulin Fondu, CNAREP à Garges-lès-gonnesse / Les Ateliers Frappaz, CNAREP Villeurbanne / Le Pôle – Scène conventionnée d’intérêt national / L’Atelline – Scène conventionnée d’intérêt national – « Art et création » / Centre Culturel Kulurfabrik (Luxembourg) / Superstrat avec le soutien de la CoPLER (Saint-Etienne) / La Lisière (Bruyères le Châtel) / Drôle d’Equipage – Théâtre de Givors / La Laverie (Saint-Etienne) / La Vache qui rue, lieu de fabrique des arts de la rue (Moirans en Montagne)

Bourses / tremplin / dispotisitf d’aide :

– Soutien de l’Atelline dans le cadre de « Agiter avant emploi », résidence collective d’accompagnement dramaturgique, avec le soutien de la Chartreuse de Villeneuve-lés-Avignon – Centre National des écritures du spectacle.

– Sélection dans le cadre du dispositif « l’Aube de la création » mis en place par le CNAREP Chalon dans la rue en 2023

– Lauréat de la bourse à l’écriture SACD-Beaumarchais en 2021 (catégorie espace public)

– Aide à la création d’une bande originale de la SPEDIDAM

Autres partenaires  :

CNAREP,  Lieux Public / La Gare à Coulisse – Scène conventionnée d’interêt national – Art en territoire / Le Grand Ménage de Cucuron / La Transverse (Espace de création Corbigny) / Les Ateliers Sudside, Karwan et Générik Vapeur (la Cité des Arts de la Rue – Marseille) / Association Théâtre en Cour(s)